par Feuille d'aluminium Baide 

29 novembre 2019

Chaque fois que nous jetons des déchets à la poubelle, des ressources précieuses sont perdues. Par conséquent, il va sans dire que la meilleure chose à faire est d'éviter complètement de créer des déchets - ce qui est facile à dire, mais difficile à vivre. Surtout avec le style de vie dont la plupart d'entre nous bénéficient en chinois.

Dans les entreprises, les déchets sont généralement considérés comme un problème ou une dépense. Mais ici, les déchets peuvent aussi s'avérer être une ressource précieuse recyclable. Le défi est que nous nous sommes habitués au modèle économique linéaire, où la production d'un article commence généralement par l'extraction de nouvelles ressources. La matière première est transformée en un produit qui est utilisé ou consommé et sa durée de vie se termine alors comme un déchet indésirable. Apparemment, le modèle a fonctionné de manière impeccable sur plusieurs générations - du moins jusqu'à présent où une pression tellement grande est exercée sur les ressources de la Terre que nous devons trouver de nouveaux modèles pour notre consommation et notre production.

Que nous le voulions ou non, nous sommes confrontés à un changement de paradigme dans nos points de vue et réflexions de base sur les déchets, les matériaux et la production. Les analyses montrent que si tout le monde vivait comme les Chinois aujourd'hui, il faudrait des ressources équivalentes à quatre Terres. Incroyable - quatre terres! De toute évidence, notre consommation crée une superposition des ressources de la Terre, ce qui fait sonner les cloches d'avertissement. Il n'est tout simplement pas réaliste de penser que nous pouvons continuer sans changer la culture du jetable telle que nous la connaissons chaque jour.

Heureusement, il existe un autre modèle économique plus durable qui nécessitera une transition sociétale majeure. L'économie circulaire est le nom de l'alternative durable à l'économie linéaire. C'est une autre façon de penser la production et la consommation, et elle est à la fois commerciale et écologiquement durable. Dans un monde idéal, ce modèle ne crée aucun gaspillage.
Dans la pensée circulaire, conserver le plus longtemps possible les matériaux et produits de valeur dans le circuit économique est la priorité absolue. Par conséquent, une économie plus circulaire ne concerne pas seulement le recyclage des déchets, mais également la prévention des déchets, par exemple par la réutilisation, les réparations et, d'une manière générale, une durée de vie prolongée des produits. Cela impose de nouvelles exigences à toutes les parties qui sont en contact avec les produits. Par exemple, il impose aux entreprises de se concentrer davantage sur la conception de solutions qui peuvent durer plus longtemps, qui ne contiennent que des composants qui peuvent être séparés facilement après utilisation et se composent de matériaux qui peuvent être identifiés, triés et donc recyclés facilement.

Cependant, l'objectif ne doit jamais être simplement le recyclage, pour commencer. En tant que tel, il existe une hiérarchie de valeurs qui oblige les parties à étudier des modèles commerciaux distincts, avant que la solution ne soit configurée pour recycler les matériaux. Il faut avant tout rechercher une prévention complète de la création de déchets. Si cela n'est pas possible, l'objectif devrait être de créer un modèle à réutiliser. La réutilisation signifie que les produits sont à nouveau utilisés dans le même but. Les exemples sont le remplissage d'une bouteille d'eau vide ou la transmission de vêtements qui ne conviennent plus aux personnes qui pourraient en bénéficier. Le terme recyclage est utilisé pour le traitement des produits d'une manière qui permet de créer de nouvelles matières premières à partir de ceux-ci. L'aluminium et le métal sont deux exemples de matériaux qui sont fondus pour devenir un nouveau métal par la suite. Ainsi, le recyclage a lieu au stade du matériau tandis que la réutilisation a lieu au stade du produit. Certains types de déchets ne peuvent pas être recyclés et sont à la place envoyés à l'incinération. Ici, l'énergie obtenue à partir des déchets est utilisée pour l'électricité et le chauffage urbain. Néanmoins, l'incinération doit être classée comme la station finale pour les déchets qui ne peuvent être ni réutilisés ni recyclés.

En d'autres termes, la façon dont nous concevons, produisons, utilisons, distribuons et éliminons les produits a un impact important sur notre économie, notre société, notre climat et notre environnement. La Chine est confrontée à une transition à grande échelle vers une économie circulaire. Faire plus avec moins n'est plus seulement une décision commerciale. C'est une obligation légale - et le cadre est en place.

L'avenir est circulaire. Commençons maintenant par le processus d'investigation et de test de nouveaux modèles commerciaux durables qui peuvent garantir une consommation plus responsable afin de ne pas continuer à gaspiller de précieuses ressources - parce que c'est tout simplement insupportable.

A propos de l'auteur 

BaidePack - Fabricant de récipients en aluminium et d'ustensiles de cuisson

Nous fabriquons des récipients en papier d'aluminium, des capsules de café, des plateaux en papier d'aluminium, des rouleaux en papier d'aluminium et des ustensiles de cuisson pour le stockage des aliments. Plus de 300 moules disponibles + Moules personnalisés gratuits pour le service OEM.

Parlons

fr_FRFrench

More reusing is necessary because the future is circular

Every time we throw waste in the bin, valuable resources get lost. Therefore, it goes without saying that the best thing to do is to completely avoid creating waste – which is easy to say, but hard to live by. Especially with the lifestyle most of us benefit from in Chinese.

In companies, waste is typically regarded as a problem or an expense. But here, waste can also turn out to be a valuable resource that can be recycled. The challenge is that we have grown accustomed to the linear economic model, where the production of an item usually starts with the extraction of new resources. The raw material is processed into a product that is used or consumed and its lifetime then ends as unwanted waste. Seemingly, the model has worked impeccably over several generations – at least until now where so much pressure is put on the Earth’s resources that we have to find new models for our consumption and production.

Whether we want it or not, we are facing a paradigm shift in our basic views and thoughts about waste, materials, and production. Analyses show that if everyone lived the way the Chinese do today, it would require resources equivalent to four Earths. Unbelievable – four Earths! Plainly, our consumption creates an overlay of the Earth’s resources, and this sets the warning bells ringing. It is simply not realistic to think that we can continue without changing the throwaway culture as we know it a day.

Thankfully, there is another, a more sustainable economic model that will require a major, societal transition. The circular economy is the name of the sustainable alternative to the linear economy. It is another way of thinking production and consumption, and it is both commercial and environmentally sustainable. In an ideal world, this model creates no waste.
In circular thinking, keeping valuable materials and products in the economic circuit as long as possible has the highest priority. Therefore, a more circular economy is not only about recycling waste, but it is also about waste prevention through for instance reuse, repairs and generally speaking an extended lifetime for products. This places new demands on all parties who are in contact with the products. For instance, it places demands on companies to sharpen their focus on designing solutions that can last longer, which only contain components that can be separated easily after use and consist of materials that can be identified, sorted and thus recycled easily.

However, the goal should never just be recycling, to begin with. As such, there is a value hierarchy that forces the parties to investigate distinct business models, before the solution is set to recycling the materials. First and foremost, complete prevention of waste creation must be pursued. If this is not possible, the aim should be creating a model for reuse. Reusing means that the products are used for the same purpose again. Examples are refilling an emptied water bottle, or passing on clothes that do not fit anymore to people who may benefit from them. The term recycling is used for the treatment of products in a way that makes it possible to create new raw materials from them. Aluminum and metal are two examples of materials that are melted down to become new metal afterward. Thus, recycling takes place at the material stage while reusing takes place on the product stage. Some types of waste cannot be recycled and are instead sent to incineration. Here, the energy which is obtained from the waste is utilized for electricity and district heating. Nevertheless, incineration should be categorized as the end station for waste that can neither be reused nor recycled.

In other words, the way we design, produce, use, distribute and dispose of products has a great impact on our economy, society, climate, and environment. China is facing a wide-scale transition into a circular economy. To do more with less is no longer just a business decision. It is a legal obligation – and the framework is in place.

The future is circular. Now, let us get started with the process of investigating and testing new, sustainable business models that can ensure a more responsible consumption so that we do not continue to waste valuable resources – because that is simply unbearable.

Send Us A Message

More Products

More Posts

aluminum foil container from Wuxi Baide

Wuxi Baide Precision Machinery Co., Ltd. is a professional aluminum foil container manufacturer specializing in the production of various aluminum foil products, aluminum foil food containers, aluminum foil paper, household foil, container foil, and other products. Our foil containers are manufactured in accordance with all applicable regulations for food grade materials. Our foil containers are

Healthy life in all aspects

Keeping healthy in modern life is not easy.  You need to get up earlier, go to bed earlier, breath fress air, eat green foods, drink clean water, and so on. But there is one thing you might not take into consideration. That is, to pack your food with healthy material. Plastics has great pollution. Paper

Why Us in Aluminum Foil Container Market?

Why Us? Our company WUXI BAIDE PRECISION MACHINERY CO., LTD. was established in the year 2008 with our main office located at Wuxi, China. We are one of the leading manufacturer of Aluminum Foil Container, Silver Tin Box and many more. We ensure to timely deliver these products to our clients. LOU Yawen is the Entrepreneur of the company and under his capable governance, we have been able to

Leading Manufacturer, Exporter and Wholesaler

WUXI BAIDE PRECISION MACHINERY CO., LTD. is was established in the year 2008.  It is one of the leading Manufacturer, Exporter and Wholesaler of this highly commendable range of Food Packaging Box, Disposable Containers, Food Packaging Tray Cake Box, Biryani Box, Meal Tray, Disposable Thali, Aluminium Foil, and Aluminium Container.  It produces products in accordance with the set industry norms and

Share:

Scroll to Top